Storm Studio Tornado

Améliorer les performances sportives

Phy track +

  • Design de marque
  • Design produit et services
  • Design numérique
  • Stratégie design

La société TLTI, PME spécialisée dans les systèmes de communication, a demandé au Studio de travailler sur la marque, le produit et l'interface numérique pour leur projet de trackers sportif permettant aux entraineurs de connaitre en temps réel l’évolution de leurs joueurs sur le terrain.

 

Le projet n’ayant pas de nom, les designers ont organisé un brainstorming avec le directeur de la marque pour trouver un nom : Phy+. S’en est suivi la phase de création de l'identité de marque ( création du logo et de la charte graphique). Afin de faire connaitre cette nouvelle marque, le Studio a réalisé les documents de présentation associés ainsi qu'un site internet vitrine.

 

L’entreprise a demandé à Storm Studio de travailler sur le design et la conception des trackers, des chargeurs et de la balise  et d'intégrer l'electronique conçu pour relever des informations sur l'explosivité, endurance, vitesse, puissance, impact, décélération et couverture du terrain.La phase d’analyse a permis de révéler de nombreuses contraintes : chocs, humidité, recharge, transfert de données... Le travail des designers a permis de concevoir un système de recharge et de transfert des données aimanté pour avoir toujours l’assurance que les trackers se rechargent correctement.

Concernant l’interface logicielle, en plus des fonctions demandées des gestions des performances individuelles et collectives et des différentes équipes, le Studio a proposé à l’entreprise d’intégrer un système de challenges entre les joueurs (meilleur sprinter, le marathonien...) et de concevoir une version mobile plus restreinte pour les clubs à faible budget.

Nous sommes très contents du travail de design global effectué par Storm Studio, c'est une belle collaboration.

Laurent ALTIT

Directeur général